WASHO – Ful­fillment pour le lea­der du mar­ché des pro­duits ména­gers durables

Les bandes de lavage, alter­na­tive par­ti­cu­liè­re­ment éco­lo­gique aux déter­gents tra­di­tion­nels, sont de plus en plus popu­laires en Suisse. Les bandes sont bio­dé­gra­dables, ne contiennent pas de micro­plas­tiques ni d’ad­di­tifs inutiles et per­mettent de réduire les rési­dus dans l’eau. Pour le ful­fillment, Washo fait appel aux ser­vices du centre d’ex­pé­di­tion suisse depuis 2022. Avec suc­cès.

Au départ, il y avait une vision. Bou­le­ver­ser le mar­ché des déter­gents avec une alter­na­tive éco­lo­gique. Lukas Tho­ma et son équipe pour­suivent donc un objec­tif com­mun : un monde meilleur pour demain. Le fait que Washo fasse l’ef­fet d’une bombe a sur­pris même Lukas Tho­ma, un pro­fes­sion­nel expé­ri­men­té du com­merce élec­tro­nique. C’est pour­quoi il s’est rapi­de­ment mis à la recherche d’un par­te­naire fiable qui puisse répondre à la demande crois­sante de ses pro­duits d’un point de vue logis­tique et qui per­mette de faire évo­luer les pro­ces­sus logis­tiques.

Depuis 2022, le centre d’ex­pé­di­tion suisse peut effec­tuer le ful­fillment pour le compte de Washo AG. « La col­la­bo­ra­tion a tou­jours été basée sur le par­te­na­riat, le pro­fes­sion­na­lisme et la sim­pli­ci­té », déclare Lukas Tho­ma. « SVZ prend nos demandes au sérieux et trouve une solu­tion pour tout ». Grâce à la col­la­bo­ra­tion avec le centre d’ex­pé­di­tion suisse, les com­mandes des clients sont envoyées sans perte de temps, même pen­dant les pics, ce qui per­met à son tour à Washo AG d’or­ga­ni­ser des pro­mo­tions plus régu­lières, comme des actions de news­let­ter.

Grâce à l’ex­ter­na­li­sa­tion, l’é­quipe de Washo a en outre pu se concen­trer entre-temps sur le déve­lop­pe­ment de la gamme de pro­duits et l’ex­ten­sion de la dis­tri­bu­tion. Aujourd’­hui, Washo four­nit déjà plus de 100 000 clients avec sa bou­tique en ligne www.washo.ch et pro­pose ses pro­duits dans plus de 2 500 points de vente. En outre, l’offre a été mas­si­ve­ment élar­gie. Ain­si, Washo pro­pose désor­mais non seule­ment un assor­ti­ment ména­ger élar­gi de tablettes pour lave-vais­selle, de liquides vais­selle et de net­toyants ména­gers durables, mais l’as­sor­ti­ment s’est éga­le­ment enri­chi d’une ligne de soins cor­po­rels durables « Washo Care ». Et d’autres nou­veau­tés sui­vront – c’est garan­ti ! Grâce à une vision d’es­prits inno­vants et à l’ac­cent mis sur l’es­sen­tiel, sans oublier la col­la­bo­ra­tion avec un par­te­naire logis­tique fiable et digne de confiance.

« En tant qu’en­tre­prise D2C à crois­sance rapide, Washo a misé dès le départ sur une logis­tique pro­fes­sion­nelle et évo­lu­tive avec le SVZ. Qu’il s’a­gisse de com­mandes de clients finaux ou de livrai­sons com­plètes par camion pour des détaillants comme Migros, le SVZ confec­tionne et expé­die rapi­de­ment et de manière fiable ».

Lukas Tho­ma
CEO | Fon­da­teur Washo

Logis­tique effi­cace pour les vête­ments de tra­vail : Coop et le centre d’ex­pé­di­tion suisse posent de nou­veaux jalons

La logis­tique pro­mo­tion­nelle donne du mauve à la Banque Valiant

WASHO – Ful­fillment pour le lea­der du mar­ché des pro­duits ména­gers durables