Logis­tique effi­cace pour les vête­ments de tra­vail : Coop et le centre d’ex­pé­di­tion suisse posent de nou­veaux jalons

Depuis 2019, les choses ont chan­gé pour le mieux pour les col­la­bo­ra­teurs de Coop. Ain­si, les col­la­bo­ra­teurs peuvent comp­ter sur le fait que leurs vête­ments de tra­vail sont non seule­ment par­fai­te­ment ajus­tés, mais aus­si livrés de manière fiable et ponc­tuelle. Ce qui se passe si bien pour les col­la­bo­ra­teurs est le résul­tat d’une col­la­bo­ra­tion sophis­ti­quée entre Coop et le centre d’ex­pé­di­tion suisse.

Coop, l’un des plus grands dis­tri­bu­teurs de Suisse, pro­pose à ses col­la­bo­ra­teurs un large choix de vête­ments de tra­vail de qua­li­té. Pour que ceux-ci soient dis­po­nibles à tout moment, Coop s’ap­puie sur une solu­tion logis­tique pro­fes­sion­nelle, qui va de la récep­tion et du sto­ckage des mar­chan­dises à la com­mande, au trai­te­ment des com­mandes et à la livrai­son. Emi­lie Pie­mon­tese, res­pon­sable de l’ha­bille­ment chez Coop, sou­ligne : « Pour garan­tir que ces articles soient dis­po­nibles à tout moment et livrés rapi­de­ment, nous avons besoin d’un sto­ckage pro­fes­sion­nel et d’une bou­tique en ligne effi­cace et convi­viale à par­tir de laquelle nos col­la­bo­ra­teurs peuvent faci­le­ment com­man­der les vête­ments pro­fes­sion­nels dont ils ont besoin. Le centre d’ex­pé­di­tion suisse nous offre une solu­tion tout-en-un avec une bou­tique en ligne auto­ma­ti­sée. Ce ser­vice com­plet nous a convain­cus ». L’au­to­ma­ti­sa­tion accroît l’ef­fi­ca­ci­té et mini­mise les erreurs, ce qui est un fac­teur déci­sif pour Coop.

Les vête­ments de tra­vail sont livrés direc­te­ment aux cen­trales de dis­tri­bu­tion Coop, puis dis­tri­bués aux col­la­bo­ra­teurs. La grande fia­bi­li­té et la pré­ci­sion du trai­te­ment des com­mandes sont des avan­tages clés de ce par­te­na­riat. Coop peut ain­si garan­tir que ses col­la­bo­ra­teurs sont par­fai­te­ment équi­pés – pour chaque jour de tra­vail, dans chaque super­mar­ché, dans tout le pays. Une situa­tion gagnant-gagnant qui montre l’im­por­tance d’une solu­tion logis­tique bien pen­sée pour le bon fonc­tion­ne­ment d’une entre­prise.

Depuis juillet 2023, Coop a ajou­té à son offre une bou­tique de seconde main inno­vante, une pre­mière en Suisse. Les vête­ments de tra­vail por­tés mais encore en bon état sont remis en état, embal­lés et sto­ckés par des col­la­bo­ra­teurs du centre d’ex­pé­di­tion suisse. Les vête­ments peuvent ensuite être com­man­dés par les maga­sins Coop dans la bou­tique d’oc­ca­sion. Coop apporte ain­si une contri­bu­tion impor­tante à la ges­tion durable et sou­tient les objec­tifs du pro­gramme « Sus­tai­nable Tex­tiles Swit­zer­land ».

« SVZ nous offre une logis­tique tout-en-un avec une connexion à la bou­tique en ligne entiè­re­ment auto­ma­ti­sée. Car le tout est plus que la somme de ses par­ties ».

Emi­lie Pie­mon­tese
Ges­tion stra­té­gique de l’ap­pro­vi­sion­ne­ment | Coop

Logis­tique effi­cace pour les vête­ments de tra­vail : Coop et le centre d’ex­pé­di­tion suisse posent de nou­veaux jalons

La logis­tique pro­mo­tion­nelle donne du mauve à la Banque Valiant

WASHO – Ful­fillment pour le lea­der du mar­ché des pro­duits ména­gers durables