La logis­tique pro­mo­tion­nelle donne du mauve à la Banque Valiant

Valiant est syno­nyme de sim­pli­ci­té sur le mar­ché ban­caire suisse. Avec une offre com­plète et facile à com­prendre, des solu­tions rapides et des pro­ces­sus clairs, Valiant est tou­jours à la dis­po­si­tion de ses clients. Pour le sto­ckage et la dis­tri­bu­tion de ses articles pro­mo­tion­nels vio­lets, Valiant a besoin d’un par­te­naire logis­tique fiable et effi­cace – et de pro­ces­sus et pro­cé­dures tout aus­si simples et clairs.

La Banque Valiant est un pres­ta­taire de ser­vices finan­ciers suisse indé­pen­dant. Elle pro­pose à sa clien­tèle pri­vée ain­si qu’aux petites et moyennes entre­prises (PME) une offre com­plète et simple à com­prendre pour toutes les ques­tions finan­cières. La banque emploie plus de 1100 col­la­bo­ra­teurs dans plus de 80 suc­cur­sales.

La vie est suf­fi­sam­ment com­plexe – c’est pour­quoi les opé­ra­tions ban­caires doivent être aus­si simples que pos­sible. Le centre d’ex­pé­di­tion suisse, fier par­te­naire logis­tique depuis 2007, a éga­le­ment inté­gré le cre­do de Valiant. Afin de sim­pli­fier au maxi­mum la logis­tique de pro­mo­tion pour les col­la­bo­ra­teurs, une bou­tique en ligne a été spé­cia­le­ment créée pour Valiant.

Qu’il s’a­gisse de tire­lires, de sty­los, d’im­pri­més tels que des for­mu­laires, des cartes d’an­ni­ver­saire ou des pros­pec­tus, l’as­sor­ti­ment est géré dans le backend via le « clo­sed user-group web­shop » et peut être com­man­dé à tout moment par les agences. Les com­mandes sont trans­mises en temps réel au sys­tème de ges­tion des stocks du centre d’ex­pé­di­tion suisse, les articles sont pré­pa­rés, embal­lés et pré­pa­rés pour l’ex­pé­di­tion le jour même. A cet égard, la Banque Valiant appré­cie par­ti­cu­liè­re­ment cette col­la­bo­ra­tion de longue date en rai­son de la com­mu­ni­ca­tion simple et rapide ain­si que de la grande expé­rience et de l’at­ten­tion des col­la­bo­ra­teurs du Centre d’ex­pé­di­tion suisse. « Le centre d’ex­pé­di­tion suisse offre non seule­ment une infra­struc­ture impres­sion­nante, mais il est éga­le­ment inno­vant, orien­té vers les solu­tions et les clients », estime Saman­tha Stauf­fer, chef de pro­jet com­mu­ni­ca­tion mar­ke­ting. « La logis­tique ne fait pas par­tie de nos com­pé­tences clés – nous ne dis­po­sons pas des res­sources humaines ni des locaux néces­saires pour effec­tuer les tâches logis­tiques de manière auto­nome. C’est pour­quoi nous avons cher­ché un par­te­naire appro­prié pour cela et l’a­vons trou­vé dans le centre d’ex­pé­di­tion suisse ». La col­la­bo­ra­tion étroite et har­mo­nieuse a fait que l’on pour­rait presque dire que l’é­quipe du Centre suisse d’ex­pé­di­tion s’est aus­si un peu tein­tée de vio­let grâce à ce par­te­na­riat de longue date.

« Le Centre suisse de vente par cor­res­pon­dance et Valiant sont liés par un par­te­na­riat de longue date et fruc­tueux. Le SVZ offre une infra­struc­ture de pointe, il est inno­vant et lié à la région. De plus, l’Ent­le­buch est situé au centre et s’in­tègre donc par­fai­te­ment dans notre zone de mar­ché ».

Saman­tha Stauf­fer
Chef de pro­jet com­mu­ni­ca­tion marketing/sponsoring | Valiant

Logis­tique effi­cace pour les vête­ments de tra­vail : Coop et le centre d’ex­pé­di­tion suisse posent de nou­veaux jalons

La logis­tique pro­mo­tion­nelle donne du mauve à la Banque Valiant

WASHO – Ful­fillment pour le lea­der du mar­ché des pro­duits ména­gers durables