La logi­stique pro­mo­ti­on­nel­le don­ne du mauve à la Ban­que Vali­ant

Vali­ant est syn­ony­me de sim­pli­ci­té sur le mar­ché ban­cai­re suis­se. Avec une off­re com­plè­te et faci­le à com­prend­re, des solu­ti­ons rapi­des et des pro­ces­sus clairs, Vali­ant est tou­jours à la dis­po­si­ti­on de ses cli­ents. Pour le stocka­ge et la dis­tri­bu­ti­on de ses artic­les pro­mo­ti­on­nels vio­lets, Vali­ant a beso­in d’un par­ten­aire logi­stique fia­ble et effi­cace — et de pro­ces­sus et pro­cé­du­res tout aus­si simp­les et clairs.

La Ban­que Vali­ant est un pre­sta­tai­re de ser­vices finan­ciers suis­se indé­pen­dant. Elle pro­po­se à sa cli­entèle pri­vée ain­si qu’aux peti­tes et moy­ennes ent­re­pri­ses (PME) une off­re com­plè­te et simp­le à com­prend­re pour tou­tes les que­sti­ons finan­ciè­res. La ban­que emploie plus de 1100 col­la­bo­ra­teurs dans plus de 80 suc­cur­sa­les.

La vie est suf­fi­sam­ment com­ple­xe — c’est pour­quoi les opé­ra­ti­ons ban­cai­res doi­vent être aus­si simp­les que pos­si­ble. Le cent­re d’ex­pé­di­ti­on suis­se, fier par­ten­aire logi­stique depuis 2007, a éga­le­ment inté­g­ré le cre­do de Vali­ant. Afin de sim­pli­fier au maxi­mum la logi­stique de pro­mo­ti­on pour les col­la­bo­ra­teurs, une bou­tique en ligne a été spé­cia­le­ment cré­ée pour Vali­ant.

Qu’il s’a­gis­se de tire­li­res, de sty­los, d’im­pri­més tels que des for­mu­lai­res, des car­tes d’an­ni­ver­saire ou des pro­s­pec­tus, l’as­sor­ti­ment est géré dans le backend via le “clo­sed user-group web­shop” et peut être com­man­dé à tout moment par les agen­ces. Les com­man­des sont trans­mi­ses en temps réel au système de gesti­on des stocks du cent­re d’ex­pé­di­ti­on suis­se, les artic­les sont pré­pa­rés, embal­lés et pré­pa­rés pour l’ex­pé­di­ti­on le jour même. Dans ce con­tex­te, la Ban­que Vali­ant appré­cie par­ti­cu­liè­re­ment cet­te col­la­bo­ra­ti­on de longue date en rai­son de la com­mu­ni­ca­ti­on simp­le et rapi­de ain­si que de la gran­de expé­ri­ence et de l’at­ten­ti­on des col­la­bo­ra­teurs du Cent­re d’ex­pé­di­ti­on suis­se. “Le cent­re d’ex­pé­di­ti­on suis­se off­re non seu­le­ment une infras­truc­tu­re impres­si­on­nan­te, mais il est éga­le­ment inno­vant, ori­en­té vers les solu­ti­ons et les cli­ents”, esti­me Saman­tha Stauf­fer, chef de pro­jet com­mu­ni­ca­ti­on mar­ke­ting. “La logi­stique ne fait pas par­tie de nos com­pé­ten­ces clés — nous ne dis­po­sons pas des res­sour­ces humain­es ni des locaux néces­saires pour effec­tuer les tâches logi­sti­ques de maniè­re auto­no­me. C’est pour­quoi nous avons cher­ché un par­ten­aire appro­prié pour cela et l’a­vons trou­vé dans le cent­re d’ex­pé­di­ti­on suis­se”. La col­la­bo­ra­ti­on étroi­te et har­mo­nieu­se a fait que l’on pour­rait pres­que dire que l’é­qui­pe du Cent­re suis­se d’ex­pé­di­ti­on s’est aus­si un peu tein­tée de vio­let grâ­ce à ce par­ten­ari­at de longue date.

“Le Cent­re suis­se de ven­te par cor­re­spond­ance et Vali­ant sont liés par un par­ten­ari­at de longue date et fruc­tueux. Le SVZ off­re une infras­truc­tu­re de poin­te, il est inno­vant et lié à la région. De plus, l’Ent­le­buch est situé au cent­re et s’in­tèg­re donc par­fai­te­ment dans not­re zone de mar­ché”.

Saman­tha Stauf­fer
Chef de pro­jet com­mu­ni­ca­ti­on marketing/sponsoring

WASHO — Ful­fill­ment pour le lea­der du mar­ché des pro­duits ména­gers dur­a­bles