WASHO — Ful­fill­ment pour le lea­der du mar­ché des pro­duits ména­gers dur­a­bles

Les ban­des de lava­ge, alter­na­ti­ve par­ti­cu­liè­re­ment éco­lo­gi­que aux déter­gen­ts tra­di­ti­on­nels, sont de plus en plus popu­lai­res en Suis­se. Les ban­des sont bio­dé­gra­d­a­bles, ne con­ti­en­nent pas de micro­pla­sti­ques ni d’ad­di­tifs inu­tiles et per­met­tent de rédui­re les rési­dus dans l’eau. Pour le ful­fill­ment, Washo fait appel aux ser­vices du cent­re d’ex­pé­di­ti­on suis­se depuis 2022. Avec suc­cès.

Au départ, il y avait une vision. Bou­le­ver­ser le mar­ché des déter­gen­ts avec une alter­na­ti­ve éco­lo­gi­que. Lukas Tho­ma et son équi­pe pour­suivent donc un objec­tif com­mun : un mon­de meil­leur pour demain. Le fait que Washo fas­se l’ef­fet d’u­ne bom­be a sur­pris même Lukas Tho­ma, un pro­fes­si­on­nel expé­ri­men­té du com­mer­ce élec­tro­ni­que. C’est pour­quoi il s’est rapi­de­ment mis à la recher­che d’un par­ten­aire fia­ble qui puis­se répond­re à la deman­de crois­s­an­te de ses pro­duits d’un point de vue logi­stique et qui per­met­te de fai­re évo­luer les pro­ces­sus logi­sti­ques.

Depuis 2022, le cent­re d’ex­pé­di­ti­on suis­se peut effec­tuer le ful­fill­ment pour le comp­te de Washo AG. “La col­la­bo­ra­ti­on a tou­jours été basée sur le par­ten­ari­at, le pro­fes­si­on­na­lis­me et la sim­pli­ci­té”, décla­re Lukas Tho­ma. “SVZ prend nos deman­des au sérieux et trouve une solu­ti­on pour tout”. Grâ­ce à la col­la­bo­ra­ti­on avec le cent­re d’ex­pé­di­ti­on suis­se, les com­man­des des cli­ents sont envoy­ées sans per­te de temps, même pen­dant les pics, ce qui per­met à son tour à Washo AG d’or­ga­nis­er des pro­mo­ti­ons plus régu­liè­res, com­me des actions de news­let­ter.

Grâ­ce à l’ex­ter­na­li­sa­ti­on, l’é­qui­pe de Washo a en out­re pu se con­cen­trer ent­re-temps sur le déve­lo­p­pe­ment de la gam­me de pro­duits et l’ex­ten­si­on de la dis­tri­bu­ti­on. Aujour­d’hui, Washo four­nit déjà plus de 100 000 cli­ents avec sa bou­tique en ligne www.washo.ch et pro­po­se ses pro­duits dans plus de 2 500 points de ven­te. En out­re, l’off­re a été mas­si­ve­ment élar­gie. Ain­si, Washo pro­po­se désor­mais non seu­le­ment un assor­ti­ment ména­ger élar­gi de tablet­tes pour lave-vais­sel­le, de liqui­des vais­sel­le et de net­to­yants ména­gers dur­a­bles, mais l’as­sor­ti­ment s’est éga­le­ment enri­chi d’u­ne ligne de soins cor­po­rels dur­a­bles “Washo Care”. Et d’aut­res nou­veau­tés sui­v­ront — c’est garan­ti ! Grâ­ce à une vision d’e­sprits inno­vants et à l’ac­cent mis sur l’es­sen­tiel, sans oublier la col­la­bo­ra­ti­on avec un par­ten­aire logi­stique fia­ble et digne de con­fi­ance.

“En tant qu’entre­pri­se D2C à crois­sance rapi­de, Washo a misé dès le départ sur une logi­stique pro­fes­si­on­nel­le et évo­lu­ti­ve avec le SVZ.
Qu’il s’a­gis­se de com­man­des de cli­ents finaux ou de liv­rai­sons com­plè­tes par cami­on pour des détail­lants com­me Migros, le SVZ con­fec­tion­ne et expé­die rapi­de­ment et de maniè­re fia­ble”.

Lukas Tho­ma
CEO | Fon­da­teur Washo

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