Les bandes de lavage, alternative particulièrement écologique aux détergents traditionnels, sont de plus en plus populaires en Suisse. Les bandes sont biodégradables, ne contiennent pas de microplastiques ni d’additifs inutiles et permettent de réduire les résidus dans l’eau. Pour le fulfillment, Washo fait appel aux services du centre d’expédition suisse depuis 2022. Avec succès.
Au départ, il y avait une vision. Bouleverser le marché des détergents avec une alternative écologique. Lukas Thoma et son équipe poursuivent donc un objectif commun : un monde meilleur pour demain. Le fait que Washo fasse l’effet d’une bombe a surpris même Lukas Thoma, un professionnel expérimenté du commerce électronique. C’est pourquoi il s’est rapidement mis à la recherche d’un partenaire fiable qui puisse répondre à la demande croissante de ses produits d’un point de vue logistique et qui permette de faire évoluer les processus logistiques.
Depuis 2022, le centre d’expédition suisse peut effectuer le fulfillment pour le compte de Washo AG. “La collaboration a toujours été basée sur le partenariat, le professionnalisme et la simplicité”, déclare Lukas Thoma. “SVZ prend nos demandes au sérieux et trouve une solution pour tout”. Grâce à la collaboration avec le centre d’expédition suisse, les commandes des clients sont envoyées sans perte de temps, même pendant les pics, ce qui permet à son tour à Washo AG d’organiser des promotions plus régulières, comme des actions de newsletter.
Grâce à l’externalisation, l’équipe de Washo a en outre pu se concentrer entre-temps sur le développement de la gamme de produits et l’extension de la distribution. Aujourd’hui, Washo fournit déjà plus de 100 000 clients avec sa boutique en ligne www.washo.ch et propose ses produits dans plus de 2 500 points de vente. En outre, l’offre a été massivement élargie. Ainsi, Washo propose désormais non seulement un assortiment ménager élargi de tablettes pour lave-vaisselle, de liquides vaisselle et de nettoyants ménagers durables, mais l’assortiment s’est également enrichi d’une ligne de soins corporels durables “Washo Care”. Et d’autres nouveautés suivront — c’est garanti ! Grâce à une vision d’esprits innovants et à l’accent mis sur l’essentiel, sans oublier la collaboration avec un partenaire logistique fiable et digne de confiance.
“En tant qu’entreprise D2C à croissance rapide, Washo a misé dès le départ sur une logistique professionnelle et évolutive avec le SVZ.
Qu’il s’agisse de commandes de clients finaux ou de livraisons complètes par camion pour des détaillants comme Migros, le SVZ confectionne et expédie rapidement et de manière fiable”.